Actualités

BeBOOSTER fête la journée internationale du coworking

Le vendredi 09 août 2019, sera célébrée dans le monde entier, la journée internationale du coworking.


A cette occasion, BeBOOSTER, le plus grand espace coworking de la Martinique, situé en zone franche de Dillon à Fort-de-France, ouvre ses portes et propose un accès gratuit de 8 h à 18 h.


Pour la journée ou seulement pour quelques heures, porteurs de projet, entrepreneurs, consultants indépendants et personnes simplement en recherche d’un environnement professionnel et calme pour travailler, pourront découvrir et/ou redécouvrir cet espace et le concept.

Mode de travail venant des Etats-Unis, le coworking permet aux professionnels indépendants d’évoluer dans de bonnes conditions de travail, le plus souvent en open space, tout en réseautant.

Une journée internationale pour mieux découvrir le concept de coworking

Le coworking, malgré sa présence sur le territoire national, mérite d’être mieux connu du grand public et des créateurs d’activités.

En effet, une étude IPSOS réalisée sur 2 000 personnes et intitulée « Les Français et le travail indépendant », datée du 12 septembre 2018, révèle que seulement 22% des personnes interrogées sait précisément ce qu’est le coworking.

En Martinique, on dénombre 4 espaces de coworking en activité. Ici, plus qu’ailleurs, la pratique du coworking reste encore à être démocratisée et valorisée, afin que entreprises et professionnels indépendants, de plus en plus nombreux, puissent en saisir tous les avantages.